Le mercredi 20 décembre 2023 à 19:55
Une jeune femme âgée de 20 ans affirme avoir subi un viol au centre hospitalier Robert-Bisson à Lisieux (Calvados) ce lundi soir, alors qu'elle se trouvait aux urgences suite à une mauvaise chute. L'auteur présumé a pris la fuite et une enquête a été ouverte, a appris Actu17.
Les faits présumés se sont déroulés vers 22 heures. Deux hommes, qui se trouvaient eux aussi aux urgences, ont abordé la jeune femme, qui souffrirait d'un handicap, et lui ont proposé une cigarette. L'un d'entre eux lui aurait alors demandé de le suivre jusqu'aux toilettes en échange de cette cigarette. La victime a accepté mais une fois isolés ensemble, l'homme aurait tenté de l'embrasser de force avant de lui imposer une pénétration digitale. La jeune femme se serait débattue avant de sortir et de se réfugier près de l'accueil des urgences.
La victime s'est alors isolée et le personnel médical, confronté à de nombreux patients au cours de la nuit, ne l'aurait pas aperçue. Mardi matin vers 06h30, la jeune femme s'est confiée à une aide-soignante et lui a raconté ce qui lui était arrivée. La police a alors été alertée.
Le deuxième homme interrogé par les enquêteurs
A l'arrivée des forces de l'ordre, l'auteur présumé des faits n'était plus là, mais l'homme qui se trouvait avec lui était encore présent aux urgences. "Il a été mis hors de cause par la victime", précise une source proche de l'affaire. Cet homme âgé de 49 ans a néanmoins été conduit au commissariat de Lisieux pour être interrogé par les enquêteurs dans le cadre des investigations. Les policiers sont à la recherche du suspect.