Le mercredi 20 décembre 2023 à 17:01
Deux jeunes filles de 10 et 13 ans ont été interpellées en plein cambriolage à Lognes (Seine-et-Marne) ce mardi après-midi, a appris Actu17.
C'est un riverain qui a donné l'alerte vers 13h30 en apercevant les deux mineures qui s'étaient introduites dans une maison, située près de la rue Fernandel, en passant par une fenêtre. Les policiers sont vite arrivés sur les lieux et ont interpellé les deux jeunes filles qui avaient déjà accédé à l'étage du pavillon. Elles ont malgré tout tenté de prendre la fuite. Les propriétaires de la maison étaient absents au moment des faits.
Ces deux jeunes mineures isolées, de nationalité croate, sont déjà bien connues des services de police avec une vingtaine de faits chacune, au fichier des antécédents judiciaires, d'après une source proche de l'affaire.
La plus âgée a été placée en garde à vue, la seconde en retenue. Une garde à vue n'est possible qu'à partir de l'âge de 13 ans. "Il est malheureusement fréquent que les policiers interpellent de jeunes adolescents laissés à l'abandon, pour des faits de vol ou de cambriolage", rappelle une source policière. Une enquête a été ouverte.