Le vendredi 26 juillet 2019 à 17:46
L’homme, âgé de 37 ans, est un multi-récidiviste.
En à peine dix jours, un chauffard s’est fait arrêter trois fois alors qu’il circulait sans permis, et donc sans assurance.
Plusieurs interpellations
La première fois qu’il s’est fait contrôler, c’était par les gendarmes à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique), le 13 juillet. Les militaires ont constaté que son permis de conduire avait été annulé en 2017.
Trois jours plus tard, c’est à Nantes et au volant d’une autre voiture qu’il a été arrêté et placé en garde à vue par la police. Le chauffard a refusé une comparution immédiate pour pouvoir préparer sa défense. Le jugement a été fixé pour le mois d’août.
Une assurance falsifiée
Quelques jours après son premier contrôle par les gendarmes, l’homme leur a envoyé une fausse attestation d’assurance. Convoqué à la gendarmerie, il a avoué la conduite sans permis et la falsification de l’attestation d’assurance.
Il s’est ensuite rendu au tribunal correctionnel de Nantes où un magistrat lui a notifié son procès en août pour ces faits, relate France Bleu.
Il rentre chez lui en voiture... Et se fait arrêter
En partant du tribunal, il a pris les transports en commun en direction d’Orvault où il avait stationné sa voiture... Le chauffard a repris le volant pour rentrer chez lui, mais manque de chance : il a croisé les gendarmes qui quittaient eux aussi le tribunal.
Cette fois-ci, le chauffard est arrivé à bout de la patience des militaires et de la justice. Il a été jugé en comparution immédiate et a écopé de 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il est donc parti directement en prison.