Le lundi 18 septembre 2023 à 11:18
Un petit garçon de 12 ans a été percuté par un chauffard en fuite, samedi en fin de soirée, à Boussay, près de Clisson (Loire-Atlantique). Il marchait dans la rue avec sa famille au moment des faits. L'enfant a été transporté dans un état grave au CHU de Nantes.
Il était environ 23h30 quand le drame s'est produit dans la rue de Bretagne, un axe sombre et mal éclairé. Une famille rejoignait son domicile. Le petit garçon était un peu en avance sur ses parents et s'apprêtait à traverser la route sur un passage piéton. "Une première voiture s’est arrêtée au passage piéton pour le laisser passer, mais une deuxième a doublé à ce moment-là, percutant l’enfant", a indiqué une source proche de l’enquête, à Presse Océan.
Le chauffard a pris la fuite, laissant derrière lui quelques débris et un phare de voiture comme seuls indices. Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de Rezé pour identifier et localiser le conducteur.
De multiples fractures
Le mineur a été gravement blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé. Les secours ont confirmé qu'il est "polyfracturé au niveau des membres inférieurs". D'autres fractures ont été identifiées, notamment au niveau de la clavicule. L'enfant a été transporté aux urgences pédiatriques du CHU de Nantes par une ambulance médicalisée.