Le samedi 11 mai 2024 à 12:44
Un homme de 28 ans a été tué par balle à son domicile de Mably, près de Roanne (Loire), dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, a indiqué le procureur de la République de Roanne, Xavier Laurent, confirmant une information du journal Le Pays.
C'est la compagne de la victime qui a donné l'alerte. A l'arrivée des secours, le jeune homme était déjà décédé. "Le meurtre a été commis vers 1 heure du matin, pour une raison encore indéterminée, dans la maison où réside un couple et leurs deux enfants", a indiqué le procureur. Les deux enfants du couple, âgés de deux et un an, étaient présents dans la maison au moment du meurtre. Selon le voisinage, les parents étaient en cours de séparation.
Le jeune homme a été touché par balle au niveau du cou. L'arme à feu utilisée n'a pas été retrouvée sur place. Les deux enfants ont été confiés à des voisins de confiance la nuit du drame. Le chien du couple, un American staff, a également été recueilli par des voisins, indique le journal local.
Des voisins ont décrit la victime auprès du Pays comme "poli et très respectueux, disant bonjour et discutant". La victime ne vivait semble-t-il plus de façon permanente dans la maison.