Longjumeau : Un policier tire un coup de feu accidentellement à son domicile

Un policier a tiré un coup de feu à son domicile de Longjumeau (Essonne), involontairement d'après son récit, sans faire de blessé. Une enquête a été ouverte.
Longjumeau : Un policier tire un coup de feu accidentellement à son domicile
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 23 février 2024 à 16:24

Un policier hors service de 26 ans a tiré un coup de feu accidentellement à son domicile de Longjumeau (Essonne) ce jeudi après-midi, sans faire de blessé. Une enquête a néanmoins été ouverte pour confirmer les déclarations du fonctionnaire, a appris Actu17.

Ce jeune gardien de la paix stagiaire affecté dans un service de nuit du département des Hauts-de-Seine a contacté le "17" pour signaler les faits, vers 14h45. Selon son récit, il était sur le point de quitter son domicile avec son arme de service - qu'il était autorisé à portier en dehors de son service -, lorsque, durant la "mise en service" de l'arme, il a actionné la détente. La balle s'est logée dans le mur de son appartement, sans le traverser.

"Il a expliqué qu'il avait les mains mouillées au moment de la manipulation de son arme de service, ce qui aurait provoqué ce tir intempestif", confie une source policière. Des constatations ont été effectuées dans le logement du fonctionnaire et son arme, ainsi que ses deux chargeurs garnis ont été récupérés. Le policier a également été auditionné.

Le commissariat de Palaiseau est chargé de cette enquête préliminaire.