Le jeudi 8 août 2024 à 12:18
Un policier a été blessé à coups de couteau au visage durant une intervention ce jeudi matin, à Lorient (Morbihan). L'agresseur de 27 ans a été maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique (PIE), puis interpellé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Télégramme.
Il était environ 7 heures lorsque les policiers sont intervenus pour un différend familial, rue Blériot, dans le quartier de Keryado. Un homme était en crise et aurait tout cassé à son domicile. Les forces de l'ordre ont pénétré dans la maison concernée, alors plongée dans la pénombre. "Le suspect était dissimulé à l'intérieur, couteau de cuisine à la main", indique la même source. Le forcené a surgi et agressé l'un des trois policiers, le blessant au visage. Ses collègues ont immédiatement réagi et ont neutralisé l'agresseur.
La victime a été conduite à l'hôpital de Lorient où elle a reçu quatre points de suture. Le suspect a quant à lui été placé en garde à vue différé. Il a été lui aussi conduit à l'hôpital, s'étant blessé à une main en brisant volontairement une baie vitrée, avant l'arrivée des policiers.
L'agression "a attaqué et porté des coups au visage d'un des intervenants, le blessant sérieusement", réagit Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale, sur X, en publiant une photo montrant les blessures du policier. "Les forces de l'ordre risquent leur vie chaque jour au service de la Nation. Soutien total à notre collègue à qui nous souhaitons un prompt rétablissement".
Appelés pour un différend familial, nos collègues de #Lorient ont fait face a un individu dissimulé avec un couteau.
Celui-ci a attaqué et porté des coups au visage d’un des intervenants le blessant sérieusement.
Les #FDO risquent leur vie chaque jour au service de la Nation.… pic.twitter.com/15VhYbe7Yw
— Fabien Vanhemelryck (@vanhemelryckfab) August 8, 2024