Lorient : Une femme de 32 ans meurt percutée par un véhicule, son compagnon écroué

Un homme de 35 ans, jamais condamné par le passé, a été mis en examen à Lorient pour le meurtre présumé de sa conjointe. L'affaire, qui a débuté par la découverte macabre d'une femme sur la route, a pris une tournure criminelle suite aux témoignages recueillis et aux premiers éléments de l'enquête.
Lorient : Une femme de 32 ans meurt percutée par un véhicule, son compagnon écroué
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 23 juillet 2023 à 11:46

Un homme de 35 ans au "casier judiciaire vierge jusqu'à ce jour" a été mis en examen ce samedi à Lorient (Morbihan) pour "homicide par conjoint" avant d'être placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Lorient ce samedi soir dans un communiqué.

L'affaire a débuté dans la nuit de jeudi à vendredi, le corps sans vie d’une femme de 32 ans a été découvert sur la commune de Marzan (Morbihan) "gisant sur la route". "Compte tenu des premiers éléments ressortant de la procédure, une enquête criminelle était aussitôt ouverte en flagrance, par le parquet de Vannes, pour homicide volontaire", indique le parquet. "Les premières constatations médico-légales penchaient pour un probable choc à haute cinétique avec un véhicule" et une autopsie est prévue lundi.

Des témoignages ont contredit la version du suspect

"Grâce aux premiers témoignages, les soupçons se portaient vers le concubin de la victime", placé en garde à vue, poursuit la même source. Durant ses auditions, le suspect "reconnaissait avoir renversé son épouse avec son véhicule mais affirmait l’avoir fait sans se rendre compte qu’il percutait une personne et encore moins son épouse". "Les témoignages indirects et constatations venaient contredire cette version", peut-on lire dans le communiqué.

Le parquet de Vannes, compte tenu de la nature criminelle des faits, s'est dessaisi "au profit de celui de Lorient, pôle criminel". "Les investigations vont désormais se poursuivre sur commissions rogatoires et expertises", conclut la même source. Les gendarmes de la brigade de recherches de Vannes sont chargés des investigations dans ce dossier.