Le samedi 13 juin 2020 à 12:06
Un drame s'est produit à Sarrazac (Lot) dans la nuit de jeudi à vendredi. Peu après deux heures du matin, un incendie s'est déclenché dans une maison en pierres de ce petit village d'environ 500 âmes, situé près de Brive-la-Gaillarde.
Venus en nombre, les secours sont parvenus à évacuer quatre des cinq occupants de cette habitation, rapporte La Dépêche. Un homme de 86 ans et trois femmes de 26, 47 et 78 ans ont été mis à l'abri. Malheureusement, un habitant de cette grande bâtisse manquait à l'appel.
Le corps de cet homme, âgé de 53 ans, a finalement été retrouvé dans les combles, dès que les pompiers ont pu y pénétrer. La victime, Pierre Tassain, était montée à l'étage en espérant sauver ses parents. Il ne savait pas qu'ils étaient déjà hors de danger à l'extérieur.
Intervention des @PompiersDuLot cette nuit à #Sarrazac pour #Feu de maison. 5 impliqués : 4 occupants mis en sécurité et pris en charge et malheureusement, une personne décédée dans le #Sinistre.https://t.co/vWe7ceXNGJ pic.twitter.com/6N5fryfAMP
— Les Pompiers du Lot (@PompiersDuLot) June 12, 2020
Au total, 35 sapeurs-pompiers du secteur ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie. Les gendarmes de la brigade de Souillac étaient sur les lieux du sinistre. Ils sont en charge de l'enquête visant à identifier les causes précises de cet incendie mortel.