Le mercredi 27 mars 2024 à 12:04
Un homme a été blessé à coups de couteau à Lyon, dans le 6e arrondissement, dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il venait de surprendre deux voleurs en train de fouiller sa voiture en stationnement. Les deux agresseurs ont pris la fuite et la victime s'est vu attribuer plus de 8 jours d'incapacité totale de travail (ITT) à l'hôpital, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Progrès.
Originaire de l'Isère, le jeune homme était à Lyon pour fêter ses 26 ans avec un ami. Après avoir passé une nuit festive dans un établissement de la place Jules-Ferry, ils sont retournés récupérer leur voiture stationnée la gare des Brotteaux vers 04h30 du matin. Ils sont alors tombés sur deux voleurs qui étaient en train de fouiller le véhicule. Les deux amis ont tenté de les arrêter mais la situation a dégénéré.
Poignardé aux jambes
Le jeune homme de 26 ans a tenté de maîtriser l'un des suspects en l'amenant au sol, mais ce dernier a sorti un couteau et l'a poignardé au niveau des jambes à sept reprises. Blessée, la victime a lâché prise et les deux voleurs ont pris la fuite.
La victime a été conduite à l'hôpital Édouard-Herriot (3e) par les sapeurs-pompiers, et a déposé plainte. Une enquête est ouverte.