Maisons-Alfort : Il tente de voler un sac, tombe sur les rails et meurt écrasé par un TGV

Un homme victime d'une tentative de vol de son sac s'est défendu et aurait fait chuter sur les rails, involontairement, l'un des voleurs. Ce dernier est mort écrasé par un TGV. La victime et le complice présumé du voleur sont en garde à vue.
Maisons-Alfort : Il tente de voler un sac, tombe sur les rails et meurt écrasé par un TGV
La gare de Maisons-Alfort Alfortville. (Google view)
Par Actu17
Le vendredi 24 février 2023 à 10:34 - MAJ vendredi 24 février 2023 à 12:24

Dramatique soirée ce jeudi à la gare de Maisons-Alfort - Alfortville (Val-de-Marne). Deux hommes ont tenté de voler le sac d'un usager. Ce dernier s'est défendu et aurait fait chuter l'un des voleurs, en se débattant, sur les voies. L'homme est mort écrasé par un TGV. La victime de cette tentative de vol et le complice présumé du voleur ont été placés en garde à vue au commissariat de Maisons-Alfort a appris Actu17, confirmant une information du Parisien.

Quelques minutes avant le drame, deux hommes se sont approchés de la victime qui se trouvait sur le quai de la voie une et qui était au téléphone. Ils ont tenté de lui voler discrètement son sac qu'elle avait posé par terre. La victime s'en est aperçue et une altercation a éclaté. Cette dernière aurait alors reçu plusieurs coups de poing et s'est défendue. L'un des agresseurs a été déséquilibré et a chuté sur les voies au moment où le train arrivait très vite.

Trois témoins

Le choc a été terrible et le suspect été tué sur le coup. Son complice présumé et leur victime ont été interpellés par la police. Les caméras de vidéoprotection ne permettent pas de voir la scène. Sur place, les policiers ont interrogé trois témoins des faits, sous le choc, qui ont décrit les mêmes faits. De son côté, le conducteur du TGV a indiqué qu'il avait enclenché un freinage d'urgence mais qu'il était déjà trop tard.

Les auditions des deux interpellés sont en cours ce vendredi matin dans les locaux de l’hôtel de police. Le parquet de Créteil dispose de 48 heures pour décider de la suite à donner à cette affaire.

Les passagers de ce TGV en direction de Lyon sont restés à bord du train le temps de l'intervention qui a duré un peu plus d’une heure.