Le samedi 13 janvier 2024 à 16:47 - MAJ samedi 13 janvier 2024 à 19:10
Les agressions envers les représentants de l'État sont désormais courantes. Nouvel exemple dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) où des sapeurs-pompiers excédés ont été filmés alors qu'ils étaient en train de courir après des jeunes de cette cité sensible, venus les agresser. Plusieurs vidéos amateurs ont été publiées sur les réseaux sociaux.
Cette scène s'est déroulée ce vendredi soir vers 19 heures, alors que les pompiers effectuaient une intervention pour un feu de véhicule dans la rue Christophe-Colomb. Un deuxième équipage s'est dirigé vers un conteneur poubelle, environ 200 mètres plus loin, qui avait été incendié. C'est alors qu'ils ont été agressés par un groupe d'individus qui leur a lancé des projectiles, notamment des pierres, selon une source proche de l'affaire.
Les pompiers se sont lancés à la poursuite de deux suspects. "Ils ont repéré deux hommes qui avaient des pierres dans les mains, qui étaient dissimulés derrière un immeuble", détaille la même source. "Pour éviter d'être caillassés de nouveau, les pompiers se sont lancés à leur poursuite, ce qui a mis en fuite ces deux agresseurs".
Mantes la jolie : En pleine intervention vendredi soir dans le quartier du Val-Fourré, les sapeurs-pompiers ont été la cible de projectiles.
La fois de trop, visiblement car cette fois ci ce sont les pompiers qui ont fait fuir les jeunes de la cité pic.twitter.com/XPfdW7DXKJ— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) January 13, 2024
Sur les images d'un habitant, on aperçoit deux pompiers qui courent après l'un des deux hommes. L'un des agents s'arrête mais son collègue poursuit sa course. Les sapeurs-pompiers vont déposer plainte suite à cette agression.