Le mercredi 24 novembre 2021 à 20:28
Les sapeurs-pompiers ont été appelés peu après 1 heure du matin pour un feu de véhicules, devant le poste de la police municipale qui est ouvert nuit et jour, et qui est situé sur le boulevard des Cygnes. Deux voitures sérigraphiées des forces de l'ordre ont été incendiées au cocktail Molotov, alors qu'elles étaient stationnées sur des emplacements leur étant réservés. Les deux véhicules ont été entièrement détruits.
Les auteurs se sont filmés durant leur acte et ont diffusé la vidéo sur le réseau social Snapchat.
Ils se filment en train d'incendier des voitures de la police municipale à Mantes-la-Jolie cc @PoliceNationale pic.twitter.com/ln7NRDWDIn
— Pierre Sautarelski (@FrDesouche) November 24, 2021
Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale. Le maire LR de la ville, Raphaël Cognet, a annoncé qu'une plainte allait être déposée. "Nous n'avons pas peur et les tentatives d'intimidation resteront vaines. Nous allons continuer à multiplier les moyens attribués à la police pour assurer la sécurité des Mantais comme je m'y suis engagé en mars 2020", a réagi l'édile dans un communiqué.
En juillet dernier, le chef de la police municipale de Mantes-la-Jolie avait été percuté par un homme au volant d'une voiture, devant le poste de police. Le fonctionnaire n'avait été, par miracle, que légèrement blessé. La voiture de l'auteur avait été retrouvée peu après, vide de tout occupant, dans le quartier du Val-Fourré.