Mantes-la-Jolie : Elle vient au secours d'un homme victime d'une crise cardiaque... et le dépouille

Elle aurait dépouillé un homme victime d'une crise cardiaque, à bord d'un train à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Ce dernier est décédé et la suspecte est désormais convoquée devant la justice pour être jugée.
Mantes-la-Jolie : Elle vient au secours d'un homme victime d'une crise cardiaque... et le dépouille
Un train SNCF en gare de Verneuil-sur-Seine, le 22 août 2019. (Illustration / Pack-Shot / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 22 mai 2023 à 22:54 - MAJ mardi 23 mai 2023 à 11:39

Une femme de 30 ans, résidant en Seine-Maritime, va prochainement comparaître devant le tribunal judiciaire de Versailles (Yvelines), pour une affaire de vol sur cadavre. Elle est en effet soupçonnée d'avoir dérobé des biens d'un homme décédé à bord d'un train SNCF explique Le Parisien.

Les faits ont eu lieu le 15 mai dernier. Un homme âgé de 64 ans a été victime d'une crise cardiaque à bord d'un train en direction du Havre, partant de la gare Saint-Lazare à Paris. Malgré les efforts des secours, le sexagénaire a été déclaré mort à la gare de Mantes-la-Jolie. Ses effets personnels ont été remis à sa veuve.

Cette dernière s'est alors rendu compte que l'ordinateur de son mari manquait dans son sac à dos. Les enquêteurs de Mantes-la-Jolie ont consulté les images de vidéoprotection du train et ont identifié une femme de 30 ans. Selon les enregistrements, elle semble avoir participé aux premiers secours... avant de fouiller le sac de la victime.

Elle reconnait avoir volé de l'argent

Le 19 mai, la trentenaire a été convoquée au commissariat avant d'être placée en garde à vue. Lors de la perquisition de son domicile, la police n'a trouvé aucun élément suspect. Interrogée, elle a tout de même admis avoir cherché de l'argent dans le sac du défunt. Elle a précisé avoir subtilisé plusieurs billets en dinars, qu'elle aurait ensuite échangés pour un total de 10 euros. Néanmoins, elle a nié avoir volé l'ordinateur.

Remise en liberté, elle doit être jugée en octobre prochain devant le tribunal judiciaire de Versailles dans le cade d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Si elle ne se présente pas à cette convocation, alors elle sera jugée dans le cadre d'une audience au tribunal correctionnel, en janvier 2024.