Mantes-la-Ville : Blessé par un tir d'arme à feu à la tête, un adolescent échappe à la mort

Un adolescent de 16 ans a été visé par un coup de feu à la tête, en pleine rue, à Mantes-la-Ville (Yvelines), dans la nuit de mercredi à jeudi. Blessé, son pronostic vital n'est pas engagé. Il présente une plaie à l'arrière du crâne. Deux suspects sont en fuite et une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte.
Mantes-la-Ville : Blessé par un tir d'arme à feu à la tête, un adolescent échappe à la mort
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le jeudi 4 juillet 2024 à 13:27

Un adolescent de 16 ans a échappé de justesse à la mort à Mantes-la-Ville (Yvelines) dans la nuit de mercredi à jeudi. Visé par un coup de feu au niveau de la tête, il ne souffre que d'une plaie à l'arrière du crâne. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT, ex-sûreté départementale), indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

La police a été alertée par un témoin vers 00h45. Un adolescent venait de s'effondrer après avoir été touché par un tir. Sur place, les forces de l'ordre ont découvert une flaque de sang ainsi qu'un étui de calibre 6,35. La victime n'était plus là. Le témoin a indiqué que le jeune homme était sur le trottoir, près d'une voiture, lorsque deux individus encagoulés ont surgi à pied. L'un des suspects a ouvert le feu sur la victime et les deux agresseurs ont pris la fuite.

L'adolescent a été installé dans une voiture et conduite à l'hôpital de Mantes-la-Jolie. Les policiers l'ont retrouvé aux urgences mais il n'a pas souhaité donner de détails sur ce qui lui était arrivé, expliquant ne pas savoir pourquoi il avait été pris pour cible. La victime souffre d'une plaie à l'arrière de la tête d'environ sept centimètres de long et d'un centimètre de profondeur. Son pronostic vital n'est pas engagé. Une arme plus puissante lui aurait coûté la vie.

La suite des investigations doit permettre d'identifier les agresseurs et de déterminer leurs motivations.