Marseille : 15 kg de résine de cannabis et de la cocaïne saisis, deux suspects interpellés

INFO ACTU17. Deux suspects, un homme et une femme, ont été interpellés dans le 15e arrondissement de Marseille, ce mercredi après-midi. Ils sont soupçonnés d'approvisionner un point de deal dans la cité du Mail. Près de 15 kilos de résine de cannabis ont été saisis.
Marseille : 15 kg de résine de cannabis et de la cocaïne saisis, deux suspects interpellés
Illustration. (shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 11 janvier 2024 à 17:46 - MAJ jeudi 11 janvier 2024 à 17:58

Belle saisie de drogue pour les policiers dans le 15e arrondissement de Marseille ce mercredi après-midi. Près de 15 kilos de résine de cannabis ont été découverts dans un appartement, ainsi que de la cocaïne et quelques centaines d'euros, a appris Actu17. Deux personnes, un homme et une femme âgés de 17 et 24 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue.

Tout a débuté le 7 janvier dans cette affaire. Les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) du 14e arrondissement se trouvent en surveillance sur un point de deal de la cité du Mail et aperçoivent des suspects en pleine livraison de drogue, pour ravitailler un point de deal.

Un appartement nourrice

La suite des investigations permet de retracer le parcours des livreurs, qui sont arrivés à bord d'une voiture. Les forces de l'ordre localisent l'appartement des suspects, sur le boulevard Ledru-Rollin (15e). Des surveillances sont mises en place ce mercredi. Vers 15 heures, les policiers interpellent une jeune femme qui transporte du cannabis, conditionné et prêt à la vente, dans deux sacs. Une perquisition a lieu dans la foulée dans l'appartement nourrice (utilisé pour stocker la drogue, ndlr) d'où elle venait. Les enquêteurs interpellent un jeune homme dans l'habitation. Les deux trafiquants présumés ont été conduits au commissariat.

Au total, 14,6 kilos de résine de cannabis ainsi que 20 grammes de cocaïne et près de 660 euros ont été saisis par les policiers. L'enquête se poursuit et les deux suspects pourraient être déférés ce vendredi.