Le mardi 26 juillet 2022 à 15:24
Deux hommes ont été tués par balles à Marseille ce mardi, au petit matin. La police judiciaire a été chargée de mener les investigations dans les deux affaires.
C'est d'abord un homme âgé de 30 ans qui a été découvert criblé de balles, dans les parties communes d'un immeuble, dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e). Il a été déclaré mort sur place malgré l'intervention rapide des secours. La victime a été touchée d'au moins sept balles de calibre 9 mm selon une source policière.
La seconde victime a été découverte vers 7 heures dans le quartier des Arnavaux (14e). Elle avait également été blessée par balles. Les secours ne sont pas parvenus à sauver cet homme, qui est lui aussi décédé. A ce stade, on ne sait pas si les deux affaires sont liées.
Deux meurtres la semaine dernière
Un autre double homicide a eu lieu à Marseille la semaine dernière. Un jeune homme a été poignardé à mort dans un hôtel du 4e arrondissement. Le corps d'une deuxième victime a été retrouvé carbonisé dans une voiture en feu dans la cité du Parc-Corot (13e). Il aurait été tué d'une balle dans la tête.
En septembre dernier dans le quartier de la Belle-de-Mai, un homme d'une trentaine d'années, connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, avait été poignardé à mort. Quelques jours plus tard, un autre homme avait été blessé par balle, au même endroit.