Le mardi 9 août 2022 à 00:24
Un homme âgé de 30 ans a été grièvement blessé par balles en pleine rue dans le quartier de La Valentine (12e) à Marseille, dans la nuit de dimanche à lundi. L'un des agresseurs, au volant d'une voiture, a ensuite roulé sur la victime à plusieurs reprises. Évacuée à l'hôpital de La Timone (10e) avec un pronostic vital engagé, cette dernière est décédée ce lundi des suites de ses blessures.
Au moment des faits vers 03h15, le trentenaire était attablé avec deux autres personnes, à la terrasse d'un restaurant, sur l'avenue des Peintres-Roux. "Un homme encagoulé et ganté est arrivé avec une arme de poing à la main. La victime a tenté de fuir à pied", confie une source proche de l'enquête. "Elle s'est dirigée vers le parking du restaurant mais son agresseur a ouvert le feu à plusieurs reprises, la touchant à la tête et au moins deux fois au niveau des jambes".
La voiture retrouvée brûlée
La victime s'est effondrée et un second agresseur qui conduisait une Renault Clio lui a roulé dessus plusieurs fois. Les deux complices ont alors pris la fuite à bord de cette voiture ajoute la même source. Un véhicule semblable a été retrouvé incendié quelques minutes plus tard dans le 11e arrondissement selon nos informations.
Le défunt était bien connu des services de police. "Son identité est associée à plus de 50 antécédents judiciaires, notamment pour usages de stupéfiants", détaille notre source. Quatre étuis de calibre 45 ont par ailleurs été découverts sur la scène de crime lors des constatations. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 39 ans a été abattu dans la cité de La Maurelette, dans le 15e arrondissement. Quelques heures plus tôt, une quarantaine de coups de feu ont été tirés dans le quartier de La Paternelle (14e), a priori sans faire de victime.