Marseille : Il se brûle sérieusement en incendiant deux voitures et termine à l'hôpital puis en garde à vue

Deux hommes ont incendié deux voitures en pleine nuit, dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille. L'un d'eux a été sérieusement brûlé par un retour de flamme. Les policiers l'ont retrouvé à l'hôpital peu après. Il a été placé en garde à vue.
Marseille : Il se brûle sérieusement en incendiant deux voitures et termine à l'hôpital puis en garde à vue
Illustration. (shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 4 novembre 2023 à 18:09

Un jeune homme de 20 ans a été brûlé par un retour de flamme à Marseille, dans le 3e arrondissement, alors qu'il incendiait deux voitures, dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris Actu17. Les policiers l'ont retrouvé peu de temps après à l'hôpital et l'ont placé en garde à vue.

Des habitants ont prévenu les marins-pompiers vers 03h30 du matin. Deux voitures étaient en feu dans la rue Toussaint, située dans le quartier de la Belle-de-Mai. Le feu a été rapidement maîtrisé. "La façade d'un immeuble a été noircie par le feu, mais il n'y a heureusement aucun blessé à déplorer", précise une source proche de l'affaire.

Les policiers se sont de leur côté lancés à la recherche des auteurs. Les images de caméras de vidéoprotection ont été exploitées et les forces de l'ordre ont ainsi pu déterminer que les faits avaient été commis par deux suspects. Sur ces images, les policiers ont pu constater que l'un des auteurs avait été sérieusement brûlé par un retour de flamme, en utilisant un jerrican.

Admis au service des grands brûlés

Une enquête de voisinage a ensuite permis d'identifier un premier suspect. Un peu plus tard dans la nuit, les policiers ont appris qu'un homme présentait des brûlures au visage et sur le corps s'était présenté à l'hôpital de la Timone (10e). Âgé de 20 ans, il correspondait à l'homme visible sur les vidéos. Admis au service des grands brûlés, il a pu quitter l'hôpital vers 13 heures. Il a ensuite été immédiatement placé en garde à vue et conduit au commissariat. Son complice est recherché.

Selon les premiers éléments, les deux hommes auraient agi suite à un différend avec un membre de la famille à qui appartenaient les deux voitures, qui ont été entièrement détruites. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du Centre.