Marseille : Le corps calciné d'un homme découvert par un passant dans les quartiers Nord

Un passant a fait une macabre découverte à Marseille, dans les quartiers Nord, ce mercredi après-midi. Il est tombé sur le corps calciné d'un homme dans le secteur des collines de l'Estaque.
Marseille : Le corps calciné d'un homme découvert par un passant dans les quartiers Nord
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 15 février 2024 à 13:50

Le corps d'un homme entièrement calciné a été découvert ce mercredi 14 février dans l'après-midi, chemin de la Nerthe, dans le secteur des grandes carrières de Lafarge situées dans le 16e arrondissement de Marseille, rapporte BFMTV. Un secteur non urbanisé sur les collines de l'Estaque.

La macabre découverte a été faite par un promeneur qui a immédiatement alerté les forces de l'ordre. À leur arrivée, les fonctionnaires ont constaté que le corps gisait sur le dos, sans aucune trace apparente de blessure par projectile ou arme blanche. Toutefois, le médecin légiste dépêché sur les lieux a noté la présence de liens autour du poignet gauche et de la cheville droite de la victime.

Une autopsie, réalisée ce jeudi matin, permettra d'obtenir des précisions sur les causes du décès notamment. L'identité de la victime reste également à déterminer.

Enquête ouverte pour «assassinat»

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour "assassinat" et a confié les investigations à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ).

Fin janvier, le corps brûlé d'une femme a été découvert près de la cité du Parc-Corot à Marseille (13e arrondissement), également par un passant. La police judiciaire est en charge de cette enquête.