Marseille : Le différend routier dégénère, un homme de 23 ans grièvement blessé à coups de couteau

INFO ACTU17. Un jeune homme de 23 ans a été poignardé à plusieurs reprises lors d'un différend routier à Marseille, vendredi soir. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital. Son frère qui était au volant a également été blessé. L'agresseur a pris la fuite.
Marseille : Le différend routier dégénère, un homme de 23 ans grièvement blessé à coups de couteau
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 4 septembre 2023 à 16:23

Un différend routier a viré à la tentative de meurtre à Marseille ce vendredi soir, a appris Actu17. Un jeune homme de 23 ans, poignardé à plusieurs reprises, a été grièvement blessé et évacué à l'hôpital. Son frère, qui était au volant, a été quant à lui plus légèrement blessé. L'agresseur a pris la fuite.

Cette violente agression s'est déroulée vers 19h45 à hauteur du 550 avenue du Prado, dans le quartier de La Plage (8e). Deux automobilistes ont eu un différend et le ton est rapidement monté. L'un des conducteurs a alors exhibé un couteau et poignardé l'un des passagers de l'autre voiture. Le conducteur de cette même voiture et un second passager ont ensuite réussi à désarmer l'agresseur.

Touché à la gorge et au thorax

L'auteur a récupéré son arme blanche et a pris la fuite. Alertés, les policiers et les secours sont rapidement arrivés sur les lieux. La victime de 23 ans présentait des blessures à la gorge, au thorax, à l'aine et au bras selon une source proche de l'affaire. Il a été conduit à l'hôpital de la Timone dans un état grave, sans que son pronostic vital soit engagé. Le conducteur de 22 ans, plus légèrement blessé, a été amené au même hôpital. Une enquête a été ouverte.

Ce n'est pas la première fois qu'un différend routier se termine par un drame à Marseille. En avril dernier, un jeune homme de 18 ans est mort poignardé lors d'une altercation entre usagers de la route dans la cité phocéenne, dans le 2e arrondissement. Quelques jours plus tôt, c'est un homme de 53 ans qui a perdu la vie dans des circonstances similaires.