Le samedi 4 novembre 2023 à 22:48
Un équipage de policiers se trouvait en sécurisation dans la cité des Rosiers, connue pour son trafic de stupéfiants, à Marseille (14e), ce jeudi après-midi, lorsqu'ils ont aperçu un homme roué de coups par plusieurs autres. Les agresseurs ont ensuite tenté d'enlever la victime mais les forces de l'ordre sont intervenues à temps, a appris Actu17.
Les faits se sont déroulés vers 16h30. En passant dans la traverse des Rosiers, les policiers sont tombés sur une violente agression en cours : un homme de 47 ans était en train d'être passé à tabac par plusieurs agresseurs. "Il a été frappé à coups de poing et de pied, et avec un casque de moto", détaille une source proche de l'affaire.
Le suspect âgé de 16 ans
En quelques instants, l'un des agresseurs parvient à dérober les clefs de la voiture de la victime qui est stationnée à quelques mètres, puis ouvre le coffre. Les agresseurs tentent d'y mettre de force le quadragénaire mais les policiers interviennent et parviennent à interpeller l'un des auteurs qui n'est âgé que de 16 ans. L'adolescent a été placé en garde à vue.
La victime, prise en charge par les marins-pompiers, a quant à elle été conduite à l'hôpital Nord. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour violences en réunion et tentative d'enlèvement. Les motivations des auteurs restent à éclaircir.