Le vendredi 3 novembre 2023 à 18:11
Les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) du 15e arrondissement de Marseille, et leurs collègues de l'unité stupéfiants et économie souterraine (USES) ont interpellé un homme de 41 ans, bien connu de leurs services, vendredi dernier, dans la cité du Parc-Kalliste. Selon les informations d'Actu17, les forces de l'ordre ont alors mené des perquisitions et fait une belle saisie de produits stupéfiants.
C'est au cours d'une opération antidrogue que les forces de l'ordre ont eu leur attention attirée par ce quadragénaire. L'homme a fait l'objet d'un contrôle et a été immédiatement interpellé puis placé en garde à vue. "Il avait sur lui de la drogue destinée à approvisionner des points de deal", confie une source proche de l'affaire.
Plusieurs logements ont été perquisitionnés à la suite de cette interpellation. Au total, les policiers ont mis la main sur 29,2 kilos de résine de cannabis, 4,5 kilos de cocaïne qui représentent près de 360 000 euros à la revente sur le marché illicite, et près de 7700 euros en numéraire, ainsi que sur un gilet pare-balles. La suite des investigations a été confiée à l'antenne de l'office antistupéfiants (OFAST). Le parquet de Marseille n'a pas donné suite à notre sollicitation au sujet de ce dossier.
Ce mercredi, les policiers ont également mis la main sur 67 kilos de cannabis, de la cocaïne et quatre armes à feu, lors d'une intervention, également dans le 15e arrondissement de Marseille, comme révélé par Actu17. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.