Marseille : Quatre blessés par balle dont trois dans un état grave après des tirs à Félix-Pyat

Quatre personnes ont été blessés par des tirs dans la cité Félix-Pyat à Marseille dans la nuit de lundi à mardi. Trois victimes sont grièvement blessées, dont un adolescent de 15 ans qui est entre la vie et la mort.
Marseille : Quatre blessés par balle dont trois dans un état grave après des tirs à Félix-Pyat
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 18 avril 2023 à 11:08 - MAJ mardi 18 avril 2023 à 15:34

Dans la nuit de lundi à mardi, la cité Félix-Pyat, située dans le 3e arrondissement de Marseille, a été le théâtre d'une fusillade qui a fait quatre blessés, dont trois grièvement a-t-on appris. Les faits se sont déroulés aux alentours de 02h30 du matin, non loin du commissariat local.

Un homme muni d'une arme de poing semi-automatique aurait ouvert le feu en direction d'un local associatif et d'un bar à chicha situés rue Félix-Pyat. Parmi les victimes se trouve un adolescent de 15 ans, dont le pronostic vital est engagé selon les marins-pompiers. Un homme de 32 ans a également été touché au thorax, tandis qu'une autre personne souffre de blessures aux membres inférieurs. Un quatrième individu a subi des plaies légères au visage. Il aurait reçu des éclats de balles.

Il s'agit d'une nouvelle tentative de meurtre dans la cité phocéenne, vraisemblablement sur fond de trafic de stupéfiants et de guerre de territoire. En l'espace d'une seule nuit la semaine dernière, six séries de coups de feu - notamment à la Kalachnikov - ont été signalés, faisant un mort et trois blessés. Dix jours plus tôt, trois autres personnes avaient trouvé la mort et huit autres avaient été blessées lors de multiples tirs dans différents quartiers marseillais.

Lors des constatations sur place, les policiers ont découvert une vingtaine d'étuis de calibre 9 mm. La police judiciaire de Marseille a été chargée de cette nouvelle enquête.

LES PLUS LUS