Le vendredi 5 janvier 2024 à 00:29
Agressé par un groupe d'une dizaine de personnes dans la cité des Rosiers à Marseille (14e), un homme s'est réfugié dans la maison d'un couple. Blessé, il a été conduit par les marins-pompiers à l'hôpital, a appris Actu17.
Un couple a reçu la visite d'un homme en sang ce jeudi en fin d'après-midi, peu avant 18 heures. Ce dernier s'est réfugié dans leur logement dont la porte était ouverte. Les habitants ont d'abord été effrayés, avant de comprendre que cet homme venait de subir une violente agression. Ils ont alerté les secours et la police.
Une plaie à la tête et des hématomes
Questionné, l'homme a confié aux policiers qu'il passait dans la cité des Rosiers lorsqu'une dizaine de personnes l'ont poursuivi et agressé. "Il a été roué de coups et affirme avoir été frappé à coups de bâton. Il présentait notamment une plaie à la tête et des hématomes sur tout le corps", indique une source proche de l'affaire. La victime aurait réussi à prendre la fuite en courant, jusqu'à se mettre à l'abri dans cette maison de la rue Louis-Merlino, selon son récit.
Le pronostic vital de cet homme n'est pas engagé. Il sera interrogé par les policiers plus longuement dès que son état de santé le permettra. Une enquête a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances de ce passage à tabac. La piste d'un différend ou d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants fera partie de celles étudiées par les policiers.