Marseille : Six suspects, dont quatre tueurs à gage présumés de la DZ Mafia, interpellés

Six suspects ont été interpellés dans le 14e arrondissement de Marseille, dont quatre jeunes hommes qui sont soupçonnés d'avoir été recrutés par la DZ Mafia pour être des tueurs à gage. Les policiers ont saisi plusieurs armes à feu, dont quatre fusils de type Kalachnikov.
Marseille : Six suspects, dont quatre tueurs à gage présumés de la DZ Mafia, interpellés
Illustration. (Joël Philippon / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 14 juin 2024 à 12:50

Six suspects ont été interpellés dans le 14e arrondissement de Marseille la semaine dernière. Quatre d'entre eux sont soupçonnés d'avoir été recrutés par des membres de la DZ Mafia, un gang de trafiquants de drogue, pour être des tueurs à gage, rapporte BFMTV. Les policiers ont également saisi plusieurs armes à feu, notamment des fusils de type Kalachnikov.

Ces quatre jeunes hommes âgés de 20, 22 et 24 ans, ont été interpellés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) Nord, le 6 juin dernier dans un appartement du 14e arrondissement. Ils ont été "identifiés après avoir commis des violences sur un riverain, à coups de crosse d’arme de poing sur la tête, pour un différend lié à une place de parking", indique une source proche de l'affaire citée par la chaîne d'informations.

Durant la perquisition du logement, les forces de l'ordre ont saisi trois Kalachnikovs, un pistolet-mitrailleur, un fusil à pompe ainsi qu'une arme de poing semi-automatique et des munitions. L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Les quatre suspects ont été mis en examen et écroués.

Deux autres interpellations le 3 juin

Quelques jours plus tôt, le 3 juin, les policiers de la BAC Nord ont interpellé un homme d'une vingtaine d'années, soupçonné d'être le ravitailleur d'un point de deal de la cité de la Marine-Bleue. Un appartement nourrice a été localisé. Les policiers ont interpellé la jeune femme qui se trouvait à l'intérieur. Dans l'habitation, une Kalachnikov, un pistolet-mitrailleur et une arme de poing ont été découverts, détaille BFMTV. Le suspect a été placé en détention provisoire tandis que la jeune femme a été remise en liberté sous contrôle judiciaire.