Marseille : Soupçonné d'avoir violé deux petites filles de 9 et 14 ans, un adolescent de 17 ans interpellé

INFO ACTU17. Un adolescent de 17 ans a été mis en examen à Marseille, soupçonné de violences sexuelles envers sa demi-sœur âgée de 9 ans et une autre jeune fille qui a 14 ans. Le suspect serait passé aux aveux durant sa garde à vue.
Marseille : Soupçonné d'avoir violé deux petites filles de 9 et 14 ans, un adolescent de 17 ans interpellé
Illustration. (RVillalon / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 30 novembre 2023 à 22:29

Un adolescent de 17 ans a été mis en examen à Marseille en fin de semaine dernière, selon les informations d'Actu17. Il est soupçonné d'avoir violé sa demi-sœur âgée aujourd'hui de 9 ans, ainsi qu'une autre jeune fille de 14 ans.

Cette affaire a débuté en février dernier lorsqu'une mère de famille s'est présentée dans un commissariat en Seine-et-Marne, pour expliquer que sa fille de 8 ans avait subi des violences sexuelles de la part de son demi-frère. Interrogée par les enquêteurs quelques jours plus tard, la petite fille a raconté les faits avec ses mots, dénonçant des attouchements et au moins un viol durant des vacances à l'été 2022, en Côte-d'Or, de la part du suspect.

Les policiers de la sûreté départementale (SD) des Bouches-du-Rhône ont récupéré ce dossier, le suspect étant domicilié à Marseille. La suite des investigations a montré que l'adolescent aurait fait une seconde victime dans son entourage. Questionnée à son tour par les gendarmes de son lieu de résidence, dans les Bouches-du-Rhône, la jeune fille de 14 ans a dénoncé des agressions sexuelles et des viols qui auraient eu lieu entre 2020 et 2022. Ses parents ont déposé plainte.

Le suspect a été placé en garde à vue la semaine dernière dans les locaux de la SD. Il aurait livré aux policiers des aveux concernant les deux victimes, d'après une source proche de l'affaire. La suite des investigations permettra de déterminer si l'adolescent a fait d'autres victimes. Sollicité ce lundi concernant ce dossier, le parquet de Marseille ne nous a pas répondu.