Marseille : Soupçonné d'avoir violé sa demi-sœur mineure pendant huit ans, un homme écroué

INFO ACTU17. Il aurait violé sa demi-sœur, aujourd'hui âgée de 16 ans, durant huit années. Un homme de 32 ans a été placé en garde à vue, avant d'être mis en examen et écroué, la semaine dernière à Marseille. Le suspect serait passé aux aveux après 48 heures d'interrogatoire.
Marseille : Soupçonné d'avoir violé sa demi-sœur mineure pendant huit ans, un homme écroué
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 6 novembre 2023 à 16:13

Un homme âgé de 32 ans, soupçonné d'avoir violé sa demi-sœur, aujourd'hui âgée de 16 ans, à plusieurs reprises durant près de huit ans, a été mis en examen mercredi dernier à Marseille, avant d'être placé en détention provisoire, selon les informations d'Actu17.

Cette affaire a débuté en août dernier lorsque la victime a trouvé la force de raconter ce qu'elle a subi depuis l'âge de 8 ans, jusqu'à cette année. Une enquête a alors été ouverte et confiée aux policiers de l'unité départementale de protection de la famille (UDPF) de la sûreté départementale (SD) des Bouches-du-Rhône. L'adolescente a été longuement interrogée par les enquêteurs. "Elle a évoqué de nombreux actes sexuels imposés, notamment des pénétrations et des fellations, de la part de son demi-frère et ce, depuis 2015", confie une source proche de l'enquête.

Le suspect, domicilié à Aubagne, a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi 30 octobre dans les locaux de la SD. Une perquisition a été menée chez lui. Durant ses auditions, le trentenaire aurait tenté de minimiser les faits, en parlant de relations sexuelles consenties depuis 2018. Il serait finalement passé aux aveux devant les éléments récoltés par les enquêteurs et les incohérences dans son récit.

L'homme a été déféré mercredi 1er novembre après 48 heures passées en garde à vue. Présenté à un juge d'instruction, il a été mis en examen des chefs de "viol incestueux sur mineur de 15 ans" et "viol incestueux sur mineur par majeur ayant autorité", nous indique le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone. "Deux qualifications différentes s’expliquant par le fait que la loi d’avril 2021 a modifié les infractions en la matière", précise le magistrat. Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent.