Marseille : Un chien attaque une femme et un policier avant d'être abattu

Un chien a attaqué une passante de 64 ans puis un policier à Marseille, dans le 14e arrondissement, ce mardi soir. Un second policier a ouvert pour neutraliser l'animal, qui est décédé.
Marseille : Un chien attaque une femme et un policier avant d'être abattu
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 10 juillet 2024 à 17:19

Les forces de l'ordre et les marins-pompiers sont intervenus vers 19 heures ce mardi soir, traverse du Couvent, dans le 14e arrondissement de Marseille. Un chien menaçant a attaqué une femme de 64 ans et a ensuite mordu un policier. L'animal a été abattu par un second policier, a appris Actu17.

Selon la préfecture de police, "près de 50 enfants jouaient dans un parc du 14ᵉ arrondissement de Marseille" lorsque l'attaque s'est produite. La victime se promenait dans le parc pour enfants, situé non loin du collège Henri-Wallon, lorsqu'elle a croisé une autre femme dont le malinois n'était pas tenu en laisse. Après avoir demandé à la propriétaire d'attacher son chien, la sexagénaire a été violemment attaquée par l'animal.

«Il a rompu sa laisse»

La fille de la victime a rapidement alerté les forces de l'ordre. "Quand les agents sont arrivés sur place, le chien était attaché et il avait été calmé par sa maîtresse. Mais il a rompu sa laisse et a mordu un des policiers au bras. Un autre agent a dû abattre le chien", a exposé la préfecture de police de Marseille.

Les marins-pompiers ont transporté la sexagénaire à l'hôpital, où elle a été soignée pour plusieurs morsures. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le policier blessé a également été pris en charge, et son état n'est pas préoccupant.

Le propriétaire du chien interpellé

Un témoin s'est présenté aux agents peu après, affirmant avoir été agressé par le même chien. Il a réussi à se sauver en emportant son petit chien avec lui. Le propriétaire du chien, qui n'était pas sur place lors de l'incident, a été interpellé plus tard. Les victimes ont déposé plainte. Une enquête a été ouverte.