Le vendredi 22 septembre 2023 à 15:47
Violent car-jacking à Marseille, dans le 14e arrondissement, durant la nuit de jeudi à vendredi. Un automobiliste au volant d'un SUV de type Audi RS Q3 a été attaqué par un groupe d'une dizaine de personnes à bord de deux voitures, a appris Actu17. Les agresseurs l'ont menacé avec des armes à feu, avant de repartir avec sa puissante voiture et son téléphone, ainsi que celui de son passager.
Ce vol avec violences s'est déroulé vers 01h30 sur le boulevard Mouton, dans le quartier Sainte-Marthe. Deux voitures lui ont soudainement barré la route. Le groupe d'agresseurs encagoulés est rapidement sorti des véhicules. Ils ont braqué la victime avec un fusil à pompe et une arme de poing, selon le récit des victimes.
Le passager a reçu un coup de crosse à la tête, il a été légèrement blessé. Les voleurs ont rapidement disparu, abandonnant les deux victimes sur le trottoir.
Alertés, les policiers ont procédé à des recherches dans le secteur mais n'ont pas réussi à retrouver la voiture. Une enquête a été ouverte.