Marseille : Un enfant de 4 ans décède dans l'incendie d'un immeuble au Parc Kalliste

Un incendie d'appartement dans la cité du Parc-Kalliste à Marseille a coûté la vie à un enfant de quatre ans, dans la nuit de lundi à mardi. Quatre adultes et cinq enfants sont également hospitalisés, certains dans un état grave. La piste accidentelle est privilégiée à ce stade et une enquête a été ouverte.
Marseille : Un enfant de 4 ans décède dans l'incendie d'un immeuble au Parc Kalliste
Illustration. (photo Marins-Pompiers)
Par Actu17
Le mardi 30 janvier 2024 à 08:44 - MAJ mardi 30 janvier 2024 à 21:30

21h00. Le parquet de Marseille a indiqué en début de soirée que l'enfant décédé était âgé de 4 ans. "Malgré l’intervention rapide du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, un garçon âgé de 4 ans, résidant dans un appartement situé au 5ème étage décédait par asphyxie des suites de l’incendie", précise le communiqué du parquet, qui confirme que le feu s'est déclaré dans un appartement au 2e étage.

"Quatre adultes et cinq enfants qui résidaient dans le même appartement sont actuellement hospitalisés, pour certain dans un état grave. Une personne qui se trouvait dans l’appartement à l’origine de l’incendie était grièvement brûlée et est toujours hospitalisée", ajoute le parquet. "Une personne résidant au troisième étage est également toujours hospitalisée. Trois autres personnes résidant dans un autre appartement du 3ème étage sont sorties dans la journée de l’hôpital".

Une enquête des chefs d’homicide et blessures involontaires a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT). "L'hypothèse d’un départ de feu accidentel est privilégiée", souligne le parquet.

08h40. Un enfant de 7 ans a perdu la vie dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble de la cité du Parc-Kalliste, dans le 15e arrondissement de Marseille, dans la nuit de lundi à mardi, ont indiqué les marins-pompiers.

Une quinzaine d'autres personnes ont été blessées, dont des enfants, d'après une source policière. Quatre victimes âgées de 4 à 13 ans ont été prises en charge par les secours en état d'urgence absolue, selon France Bleu.

Le feu, qui s'est déclaré dans un appartement du 2e étage vers 04h30, est maîtrisé. Les marins-pompiers étaient toujours sur place vers 8 heures. L'origine de cet incendie reste à déterminer et une enquête a été ouverte.

Le maire de Marseille, Benoît Payan, a réagi au drame sur le réseau social X, adressant ses "condoléances et ses pensées à la famille et aux proches de la victime". "Marseille se tient à vos côtés".