Marseille : Un enfant de 9 ans apporte un revolver au centre de loisirs

Un enfant de neuf ans est allé au centre de loisirs avec un revolver et des munitions dans son sac à dos, à son centre de loisirs, à Marseille. Il a avoué l'avoir trouvé dans les affaires de son grand-père, aujourd'hui décédé.
Marseille : Un enfant de 9 ans apporte un revolver au centre de loisirs
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 15 février 2024 à 14:47

Un jeune garçon de neuf ans a amené, au centre de loisirs à Marseille, un revolver avec cinq cartouches dans son sac à dos. L'incident, survenu mercredi, a été rapidement signalé par la directrice du centre qui a découvert l'arme et les munitions, entraînant l'intervention de la police sur les lieux, comme rapporté par franceinfo.

L'enfant a d'abord prétendu que l'arme lui avait été donnée par son grand-père. Il a par la suite admis avoir fouillé dans les affaires de son aïeul, décédé, pour y trouver le revolver, qu'il a ensuite emporté au centre de loisirs. Les enquêteurs ont appris que l'arme, une pièce de collection de catégorie D ne nécessitant pas d'autorisation, était neutralisée et donc inapte au tir. Il semble que l'intention du garçon n'était pas de l'utiliser mais plutôt de la montrer à ses camarades, la considérant comme un jouet.

Suite à cette découverte, une perquisition a été menée au domicile des parents de l'enfant à Marseille. Le parquet a indiqué que ces derniers n'étaient pas connus des services de justice. L'arme a été confisquée.

Au vu des circonstances, notamment le fait que l'arme était neutralisée et appartenait au grand-père de l'enfant, le parquet de Marseille a décidé de classer l'affaire sans suite.