Marseille : Un homme de 22 ans tué d'une balle dans la tête en pleine rue

C'est le deuxième homicide par balle en pleine rue en moins de 48 heures dans la cité phocéenne. Dans les deux cas, les auteurs ont utilisé une Kalachnikov.
Marseille : Un homme de 22 ans tué d'une balle dans la tête en pleine rue
Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 7 mars 2022 à 12:07

Un homme âgé de 22 ans a été tué par balle dans la cité de la Savine à Marseille (15e), chemin du Vallon-des-Tuves, juste avant minuit selon une source proche du dossier, confirmant une information de La Provence.

Les policiers et les secours sont rapidement arrivés sur place mais il était déjà trop tard. La victime, touchée à la tête, est décédée. Elle se trouvait assise au volant d'une voiture dont le moteur était encore allumé. Un second individu qui était avec cette dernière serait parvenu à s'enfuir au moment des tirs. Il n'a pas été blessé. "Ce témoin a expliqué que le tireur était arrivé à bord d'une voiture et qu'il avait ouvert le feu avec un fusil d'assaut de type Kalachnikov, avant de prendre la fuite", détaille cette source. Au cours de leurs constatations, les policiers ont découvert un étui de calibre 7,62 au sol.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Le défunt était connu des services de police, notamment pour des faits liés aux stupéfiants.

Un autre homme qui avait 31 ans, a lui aussi été tué de plusieurs balles à la tête vers 21 heures ce samedi soir, à proximité du Parc Corot (13e). Le ou les auteurs ont également utilisé une Kalachnikov. La police judiciaire est aussi en charge de cette enquête.