Marseille : Un homme de 57 ans battu à mort en pleine rue, un suspect interpellé

Un homme de 57 ans a été battu à mort en pleine rue à Marseille (Bouches-du-Rhône), près de la station de métro Bougainville. Le meurtrier présumé, un jeune homme de 25 ans en situation irrégulière, a été interpellé et placé en garde à vue.
Marseille : Un homme de 57 ans battu à mort en pleine rue, un suspect interpellé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le vendredi 12 avril 2024 à 14:25

Un homme de 57 ans sans domicile fixe a été battu à mort à Marseille, dans le 3e arrondissement à proximité de la station de métro Bougainville, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le tueur présumé âgé de 25 ans, qui est en situation irrégulière en France, a été placé en garde à vue, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Provence.

Il était environ 1 heure du matin lorsqu'un homme s'est présenté devant le local des agents RTM, situé à proximité de cette station. Le suspect a des taches de sang sur ses vêtements et semble alcoolisé. "Il a déclaré qu'un homme était blessé non loin de là", confie la même source. La victime gisait sous la passerelle située boulevard Ferdinand-de-Lesseps. Les marins-pompiers ont tenté de réanimer cet homme, sans y parvenir. "Son visage était tuméfié et il était à moitié nu. Ses vêtements ont été retrouvés à proximité", ajoute notre source.

Des images accablantes

Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont interpellé le jeune homme qui a donné l'alerte. Les images de vidéoprotection ont montré qu'il avait très violemment frappé la victime, la rouant de coups et sautant à pied joint sur son visage. Le suspect, de nationalité guinéenne, qui est visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF), a été placé en garde à vue.

Les policiers ont procédé à des constatations sur cette scène de crime. Les enquêteurs de la division criminelle territoriale (DCT) ont été chargés des investigations. L'enquête permettra de déterminer les circonstances de ce meurtre ultra-violent ainsi que les motivations du suspect.