Le mercredi 27 septembre 2023 à 11:34 - MAJ mercredi 27 septembre 2023 à 13:08
Un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche à Marseille, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le 3e arrondissement. Il a été pris en charge par les secours alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire, avant d'être évacué à l'hôpital, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de BFMTV.
La victime a été découverte sur le boulevard Gustave-Desplaces, près de la gare Saint-Charles, dans le quartier Saint-Lazare, vers 2 heures. Elle présentait de multiples plaies à l'arme blanche, aux jambes, à l'aine et dans le dos, selon la même source. Son pronostic vital est "réservé".
Durant leurs constatations, les policiers ont découvert des traces de sang dans la rue de Turenne, située non loin. Le ou les auteurs sont en fuite.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. Les circonstances de cette tentative de meurtre et les motivations des auteurs restent à déterminer. La victime est déjà connue des services de police.