Marseille : Un homme grièvement blessé par balle à la Belle-de-Mai, trois suspects interpellés

INFO ACTU17. Tentative de meurtre en pleine rue dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille ce vendredi soir. Un homme a été grièvement blessé par balle. Il a été évacué à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger. Les policiers ont interpellé le tireur présumé et deux autres suspects.
Marseille : Un homme grièvement blessé par balle à la Belle-de-Mai, trois suspects interpellés
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le samedi 24 février 2024 à 10:32

Un homme a été grièvement blessé par balle dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille  (3e arrondissement) ce vendredi en début de soirée. Il a été évacué à l'hôpital de la Timone alors que son pronostic vital était engagé, a appris Actu17. Trois suspects, dont le tireur présumé, ont été interpellés.

L'alerte a été donnée peu après 18 heures. Un homme venait d'être touché par un tir d'arme à feu au niveau de la gorge, dans la rue Jean-Cristofol. Pendant que la victime était prise en charge par les secours, les policiers ont interpellé l'auteur présumé de ce coup de feu qui se trouvait dans un bar à proximité. Âgé de 29 ans, il a été placé en garde à vue.

Le suspect a indiqué aux forces de l'ordre qu'il avait dissimulé l'arme à feu qu'il a utilisée, un revolver de calibre .32, dans un appartement situé rue Leccia, situé à environ 700 mètres du lieu des faits. Les fonctionnaires se sont rendus sur place et ont interpellé les  deux hommes de 36 et 43 ans qui se trouvaient dans le logement. L'arme à feu a été découverte et saisie.

Une altercation entre le tireur présumé et son ex-compagne

Selon les premiers éléments, le tireur présumé s'est rendu devant le domicile de son ex-compagne et une altercation a éclaté. Le beau-frère de cette femme est descendu à son tour et le suspect lui a alors tiré dessus, avant de prendre la fuite.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. Les investigations ont été confiées aux policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT) et à leurs collègues du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ).