Marseille : Un homme grièvement blessé par balle au marché aux puces, trois interpellations

Le pronostic vital de la victime était engagé au moment de son hospitalisation. Un fusil à pompe a été saisi ainsi qu'une voiture volée. Trois hommes ont été placés en garde à vue.
Marseille : Un homme grièvement blessé par balle au marché aux puces, trois interpellations
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le lundi 16 mai 2022 à 21:45

Un homme âgé de 27 ans a été grièvement blessé par balle à Marseille ce dimanche soir, à proximité du marché aux puces situé chemin de la Madrague-Ville, dans le 15e arrondissement. Trois suspects ont été interpellés peu après par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.

Des témoins ont composé le "17" vers 20h30. Un homme blessé par balle venait de se réfugier dans une pizzeria du centre commercial. Dans le même temps, ils ont signalé avoir aperçu des hommes armés prendre la fuite à bord de trois véhicules. La victime a été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital Nord. Son état de santé s'est dégradé peu après son hospitalisation et son pronostic vital était alors engagé. Cet homme de 27 ans - qui est un ressortissant algérien - a été touché au niveau du fémur précise cette même source. Il fait par ailleurs l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Fusil à pompe et voiture volée

Les policiers ont rapidement obtenu une piste et se sont dirigés vers la résidence Maritime, qui se situe un peu plus au nord de la ville, dans le même arrondissement. Sur place, ils sont tombés sur trois suspects qui ont tenté de prendre la fuite en courant avant d'être interpellés. Deux voitures avec lesquelles ils auraient pris la fuite près du marché aux puces, ont été retrouvées à proximité. L'une était signalée volée et faussement immatriculée.

Les policiers ont poursuivi leurs investigations sur place et sont allés jusqu'à la cave d'un immeuble situé à proximité. Ils ont alors découvert un fusil à pompe. Les trois suspects de 18, 31 et 35 ans ont été placés en garde à vue et sont soupçonnés d'être les auteurs de cette tentative de meurtre. La sûreté départementale a été chargée de mener les investigations dans cette affaire. La piste d'un règlement de comptes entre vendeurs de cigarettes à la sauvette est étudiée précise-t-on de même source.