Marseille : Un homme tué d'une balle dans la tête à la cité des Oliviers

Meurtre à Marseille dans le 13e arrondissement ce lundi après-midi. Un jeune homme de 24 ans a été tué d'une balle dans la tête. Deux suspects ont pris la fuite.
Marseille : Un homme tué d'une balle dans la tête à la cité des Oliviers
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 23 janvier 2024 à 11:56 - MAJ mardi 23 janvier 2024 à 19:18

Un jeune homme de 24 ans a été tué d'une balle dans la tête dans un immeuble de la cité des Oliviers, situé avenue Saint-Paul à Marseille (13e arrondissement), ce lundi. Son corps a été découvert dans une cage d'escalier, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Marseille.

Les policiers ont été appelés vers 15 heures pour un coup de feu dans un immeuble. Sur place, les forces de l'ordre et les marins-pompiers ont découvert la victime qui a été déclarée morte sur place. Cette dernière était munie d'une arme de poing semi-automatique à la ceinture. Elle présentait une blessure par balle à l'arrière du crâne. Selon des témoignages recueillis par les policiers, deux suspects encagoulés ont rapidement pris la fuite avant leur arrivée.

Durant leurs constatations sur cette scène de crime, les policiers n'ont découvert aucun étui correspondant à ce coup de feu. En outre, la voiture de la victime a été retrouvée dans une cité voisine.

La victime était en liberté conditionnelle

"La victime était connue des services de police et de justice pour des faits de vol, cession de stupéfiants, recel de vol et vol à main armée", indique la parquet de Marseille dans un communiqué. "Elle était au moment des faits en liberté conditionnelle suite à sa condamnation en appel en septembre 2021 par la cour d’assises du Var à la peine de 8 ans d’emprisonnement pour vol avec arme et détention en réunion d'un dépôt d'armes catégories A et B".

Une enquête a été ouverte des chefs "d'homicide volontaire en bande organisée et association de malfaiteurs". La police judiciaire est chargée des investigations. La piste menant à un règlement de comptes est étudiée, ce qui en ferait le premier de l'année à Marseille.