Le mercredi 17 août 2022 à 15:16
Un jeune homme de 19 ans est décédé ce mardi soir à Marseille alors qu'il faisait du rodéo urbain à moto. Il a perdu le contrôle de son véhicule et a violemment percuté le trottoir puis un poteau, sur le boulevard de la Milière (11e) explique La Provence.
L'accident mortel s'est produit vers 21h20 alors que le jeune homme faisait une roue arrière avec sa nouvelle moto, une grosse cylindrée de 650 cm3. Le conducteur, casqué, circulait sans permis ni assurance. Il était connu des services de police pour trois délits routiers.
Trois opérations anti-rodéos par jour par commissariat
En déplacement à Marseille le 8 août dernier, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé le renforcement des contrôles pour lutter contre les rodéos sauvages, partout en France. Ce lundi, le ministre a déclaré que, durant la semaine passée, il y a eu "2914 opérations anti-rodéos menées, 338 interpellés, 157 saisies".
En 7jrs, 2914 opérations anti-rodéos menées, 338 interpellés, 157 saisies. J’ai donné instruction d’intensifier encore notre action. Dès demain, chaque commissariat mènera au moins 3 opérations anti-rodéos/jour. Je ferai tout pour protéger les honnêtes gens contre ces délinquants pic.twitter.com/IUwyBMWdSS
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 16, 2022
"Dès demain, chaque commissariat mènera au moins 3 opérations anti-rodéos par jour. Je ferai tout pour protéger les honnêtes gens contre ces délinquants", ajoute Gérald Darmanin.
Le 5 août dernier dans la soirée, à Pontoise (Val-d'Oise), un homme se livrant à du rodéo sauvage à moto a percuté une fillette de 7 ans qui a été grièvement blessée. Cette dernière est sortie du coma en début de semaine. Un jeune majeur de 18 ans a été mis en examen et écroué dans cette affaire.
Le 8 juin, un jeune homme de 19 ans est mort après avoir été percuté par une moto lors d’un rodéo urbain à Rennes (Ille-et-Vilaine).