Le jeudi 9 juin 2022 à 09:27
Un jeune homme de 19 ans qui avait été percuté par l'auteur d'un rodéo sauvage à moto, est décédé des suites de ses blessures a annoncé ce mercredi après-midi le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. L'enquête a été requalifiée en "homicide involontaire".
La victime avait été transportée dans un état grave à l’hôpital, avec un pronostic vital engagé. Elle avait été prise en charge par les secours alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire et souffrait d’un traumatisme crânien, ainsi que d’une hémorragie interne.
Le garde à vue du conducteur en cause a été levée en raison de son état de santé "qui ne permet pas de poursuivre cette mesure", a également annoncé le magistrat. Déjà connu de la justice et âgé de 18 ans, le mis en cause souffre d'un traumatisme crânien et de plusieurs fractures, dont une ouverte du fémur.
Un enfant de 6 ans sur le guidon
Les faits se sont passés au niveau du campus universitaire de Beaulieu ce dimanche vers 17h45. Le jeune majeur de 18 ans a fait une roue arrière alors qu'un enfant de 6 ans se trouvait sur le guidon de la moto. Ce dernier n'a été que légèrement blessé et a rapidement pu quitter l'hôpital.
Le deux-roues n'a pas été retrouvé par les forces de l'ordre, pour l'heure. Il a été "emmené par des amis du mis en cause" a précisé Philippe Astruc.