Marseille : Un jeune homme meurt criblé de balles en pleine rue dans le 2e arrondissement

Coups de feu dans le 2e arrondissement de Marseille la nuit dernière. Un jeune homme de 24 ans a été abattu. Les auteurs sont en fuite et une voiture a été retrouvée carbonisée.
Marseille : Un jeune homme meurt criblé de balles en pleine rue dans le 2e arrondissement
Illustration. (A17)
Par La Rédaction
Le lundi 8 avril 2024 à 10:36

Un jeune homme de 24 ans est mort criblé de balles à Marseille, dans le 2e arrondissement, dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été pris pour cible par plusieurs tireurs, selon des sources proches de l'affaire, confirmant une information de BFM Marseille

Le meurtre s'est produit vers 00h30 à proximité du quai de la Joliette et de l'avenue Robert-Schuman. La victime, née à Oran (Algérie) en 1999, a été touchée à quatorze reprises en pleine rue, selon l'une des sources. Les secours n'ont rien pu faire pour la réanimer. Lors de leurs constatations, les policiers ont découvert de nombreux étuis de calibre 7,62 et 9 mm.

Une voiture incendiée

Peu après les faits, une voiture de type Peugeot 3008, qui serait celle des auteurs, a été retrouvée brûlée dans le 4e arrondissement de la cité phocéenne, dans l'impasse Sainte-Thérèse. "Six autres véhicules stationnés à proximité ont été dégradés par les flammes", précise la même source.

La piste d'un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est étudiée. La Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire) des Bouches-du-Rhône est chargée des investigations.