Le vendredi 13 décembre 2024 à 11:22
Deux armes à feu, dont un pistolet-mitrailleur, ont été saisies dans la cité des Rosiers à Marseille (14e arrondissement) ce mercredi après-midi dans un appartement. Deux hommes de 18 et 24 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Figaro.
Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) Nord étaient en patrouille vers 15 heures dans cette cité où les tentatives de meurtre sur fond de trafic de drogue se sont multipliées ces dernières semaines. Ils ont alors aperçu des individus qui jetaient des produits stupéfiants par la fenêtre d'un logement situé au rez-de-chaussée.
Les forces de l'ordre se sont présentées à la porte de l'appartement. Les deux suspects ont ouvert et ont été immédiatement interpellés. Une perquisition a eu lieu dans l'habitation et les fonctionnaires ont découvert un pistolet-mitrailleur ainsi qu'une arme de poing, deux armes de calibre 9 mm. Des munitions du même calibre et une petite quantité de stupéfiants ont également été découverts. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Trois blessés par balle le week-end dernier
Un homme a été grièvement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi dans la cité des Rosiers. Trois suspects, âgés de 19 à 21 ans, ont été interpellés peu après. La nuit précédente, un homme a également été grièvement blessé de deux balles au même endroit. Depuis, des renforts de police sont présents dans le secteur. "Actuellement, une guerre se joue autour d'un point de deal de cette cité", confiait une source bien informée en début de semaine.