Marseille : Un policier hors service reconnu et agressé dans la rue, un homme interpellé

Un policier hors service a été victime d'une violente agression dans le 5e arrondissement de Marseille, vendredi soir. Le suspect de 24 ans a été interpellé peu après par les forces de l'ordre et placé en garde à vue.
Marseille : Un policier hors service reconnu et agressé dans la rue, un homme interpellé
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 22 juillet 2024 à 15:37

Un policier hors service a été victime d'une violente agression dans le 5e arrondissement de Marseille, vendredi soir, alors qu'il marchait dans la rue. Le suspect de 24 ans a été interpellé peu après par les forces de l'ordre, avant d'être placé en garde à vue.

Cette agression s'est déroulée dans le quartier Conception, rue Brochier, vers 20h40. Le fonctionnaire en repos a été abordé par un homme qui lui a demandé des cigarettes. Il lui a répondu qu'il n'en avait pas étant donné qu'il n'est pas fumeur. Selon le récit de la victime, l'homme l'a alors reconnu comme étant un policier qu'il a déjà croisé plusieurs fois durant son service, puis lui a porté deux coups de poing. Le fonctionnaire a donné l'alerte en composant le "17". Une patrouille rapidement sur place a permis l'interpellation du suspect et une enquête a été ouverte.

"Une nouvelle fois, on se rend compte que le métier de policier devient de plus en plus compliqué", déplore Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police Nationale. "Lorsqu'on est hors service et reconnu, on est agressé. Depuis le temps que nous réclamons des peines minimales pour les agresseurs de policiers, cela montre que nous ne sommes presque pas soutenus par l'État. Dans les grandes villes, quand une certaine catégorie de la population nous reconnaît, ces personnes n'hésitent plus aujourd'hui à s'en prendre à nous, car elles savent qu'elles ne risquent absolument rien".

Une agression similaire à Calais

Début juillet, un autre policier hors service a lui aussi été agressé dans la rue après avoir été reconnu, à Calais (Pas-de-Calais). Deux suspects ont été rapidement interpellés dans cette affaire et le fonctionnaire a déposé plainte.