Marseille : Une femme de 36 ans retrouvée morte dans un logement insalubre, son père interpellé

Le corps sans vie d'une jeune femme de 36 ans a été découvert dans un appartement insalubre du 5e arrondissement de Marseille. Cette dernière aurait été séquestrée. Son père a été interpellé et placé en garde à vue.
Marseille : Une femme de 36 ans retrouvée morte dans un logement insalubre, son père interpellé
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 7 avril 2023 à 19:59

Effroyable découverte en plein centre-ville de Marseille dans la nuit de mercredi à jeudi. Un homme de 72 ans a été interpellé à son domicile du boulevard Chave (5e) suite à la découverte du corps de sa fille de 36 ans, gisant dans un logement insalubre, révèle France 3. Des informations confirmées de sources proches de l'affaire.

Les premières conclusions de l'enquête montrent que Sandra, née en juillet 1986, serait décédée des suites d'une malnutrition, après avoir été séquestrée. Une autopsie est en cours pour confirmer ces hypothèses.

Entouré d'excréments et de détritus

La nuit de la découverte, vers 02h50, la police est intervenue à la suite d'un signalement de décès à domicile. Sur place, les conditions d'insalubrité ont poussé le médecin des marins-pompiers à émettre un certificat de décès avec un obstacle médico-légal. Le corps de la jeune femme gisait sur un matelas au sol, entouré d'excréments et de détritus. Son état de décharnement résultait visiblement d'une grave malnutrition, et aucune trace de violence n'a été constatée. L'état de désordre extrême de l'appartement a également été souligné par les enquêteurs.

La mère de la victime, qui habite un étage en dessous, a déclaré que son mari, Antoine, les enfermait régulièrement, elle et sa fille, et contrôlait leur alimentation tout en leur interdisant de quitter l'immeuble. Souffrant de dépression et alitée, la mère ne quittait plus l'appartement depuis quelque temps. Selon France 3, les clés de l'appartement de la défunte se trouvaient sur la porte d'entrée lorsque les secours sont arrivés.

Antoine a été interpellé et placé en garde à vue. Propriétaire de l'immeuble, il résidait au sous-sol de la bâtisse. Des voisins, choqués par les événements, ont rapporté qu'il promenait régulièrement son chien dans le quartier et que certains l'avaient déjà aperçu en compagnie de sa femme, mais plus rarement de sa fille. Certains habitants du quartier croyaient même qu'il vivait seul.