Marseille : Une femme meurt dans une chute du 3e étage en voulant fuir un agresseur

INFO ACTU17. Une mère de famille est décédée après une chute depuis son appartement situé au troisième étage, dans le 9e arrondissement de Marseille. Elle aurait tenté d'échapper à un homme armé de couteaux. Ce dernier a été placé en garde à vue et déféré ce vendredi.
Marseille : Une femme meurt dans une chute du 3e étage en voulant fuir un agresseur
Une femme est décédée après une chute du 3e étage, dans la rue Dominique-Piazza. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 28 avril 2023 à 13:52 - MAJ vendredi 28 avril 2023 à 23:17

Une femme de 56 ans est décédée après une chute du troisième étage ce mercredi soir à Marseille, dans le 9e arrondissement. Un suspect de 22 ans, armé de deux couteaux, a été interpellé vers 20 heures et placé en garde à vue a appris Actu17. La victime, craignant d'être violemment agressée par ce jeune homme, se serait jetée dans le vide en paniquant.

L'affaire a débuté un peu plus tôt dans la soirée au niveau du boulevard du Redon. Le suspect aurait eu un différend avec deux frères et aurait été frappé puis poignardé au flanc. Le duo a alors pris la fuite sur un deux-roues et le jeune homme de 22 ans a décidé de se lancer à leur recherche.

Des coups de couteau dans la porte

L'homme s'est rendu à leur domicile, un appartement situé dans la rue Dominique-Piazza, avec ses armes blanches. Il aurait frappé à la porte d'entrée du logement avant de tenter de la briser, en donnant des coups de couteau. Seule chez elle, la mère des deux frères, craignant pour sa vie, se serait jetée du troisième étage pour échapper à l'agresseur. Un déroulement des faits qui devra être confirmée par l'enquête.

A leur arrivée sur place, les policiers ont immédiatement interpellé le suspect de 22 ans, qui serait inconnu des services de police. Les secours ont tenté de réanimer la mère de famille, sans y parvenir. Son décès a été prononcé sur place à 21h27. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.

Le suspect déféré

Le suspect a été déféré ce vendredi en vue de sa mise en examen nous indique le parquet de Marseille. Une information judiciaire a été ouverte pour "violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner". Le parquet a requis le placement en détention provisoire du jeune homme. "Les investigations se poursuivront sous commissions rogatoires du juge d’instruction afin de déterminer les circonstances exactes ayant conduit à la chute de la victime", souligne la même source.