Le mardi 2 juillet 2024 à 13:16
L’animateur Matthieu Delormeau, 50 ans, a été interpellé ce lundi à la mi-journée devant son domicile du VIe arrondissement de Paris, alors qu'il était en train d'acheter de la cocaïne à un dealer. Placé en garde à vue dans les locaux du 3e District de police judiciaire (DPJ), il a été remis en liberté avec une convocation du parquet de Paris pour une "injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants", indique le parquet, confirmant une information du Parisien.
Les policiers du 3e DPJ ont interpellé ce dealer, un quinquagénaire, alors qu'il était en pleine transaction avec l'animateur. Le vendeur avait sur lui une quinzaine de grammes de cocaïne.
Matthieu Delormeau a été interpellé peu après. Il avait 300 euros sur lui mais pas de drogue. Une perquisition a été menée à son domicile et les enquêteurs auraient découvert "un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB", selon le quotidien francilien. En outre, cinq grammes de cocaïne ont été saisis au domicile du dealer, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Après avoir animé plusieurs émissions sur la chaîne NRJ 12, Matthieu Delormeau a été chroniqueur dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8, de 2015 jusqu'à mars 2023.