Mayotte : Un gendarme mobile de 31 ans s'est suicidé avec son arme de service

Un gendarme de 31 ans s'est ôté la vie en faisant usage de son arme de service à Mayotte, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Mayotte : Un gendarme mobile de 31 ans s'est suicidé avec son arme de service
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 5 janvier 2024 à 12:56

Triste début d'année dans les rangs de la gendarmerie nationale. Un gendarme mobile âgé de 31 ans a mis fin à ses jours en utilisant son arme de service, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Kangani, dans la commune de Koungou, à Mayotte, rapporte Mayotte 1ère. Une enquête a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances du drame.

Il s'agit vraisemblablement du premier drame qui touche l'institution, cette année. En 2023, au moins 19 gendarmes ont mis fin à leurs jours, notamment un jeune militaire de 26 ans à son domicile de Versailles (Yvelines) le 16 décembre dernier.

Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute pour vous aider.

En cas de nécessité, les gendarmes peuvent se tourner vers le réseau d’accompagnement psychologique de l’Institution composé de 39 psychologues cliniciens, ou vers les assistants sociaux des groupements, les aumôniers ou les représentants de la concertation.