Le vendredi 19 juillet 2024 à 20:43
Une gendarme mobile a été retrouvée morte ce vendredi matin dans sa chambre d'hôtel dans la commune de Koungou, à Mayotte, où elle se trouvait en mission. Une arme a été découverte près du corps de la militaire, indique Mayotte La 1ère.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet. La piste du suicide est privilégiée, a précisé le procureur de la République, Yann Le Bris. Selon L'Essor, il pourrait s'agir du huitième suicide dans les rangs de la gendarmerie nationale depuis le 1er janvier.
C'est la seconde fois cette année qu'un gendarme mobile met fin à ses jours à Mayotte. Dans la nuit du 3 au 4 janvier, à Kangani, un militaire âgé de 31 ans, qui était affecté à l'EGM 24/2 de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), a été retrouvé sans vie.
Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute pour vous aider.
En cas de nécessité, les gendarmes peuvent se tourner vers le réseau d’accompagnement psychologique de l’Institution composé de 39 psychologues cliniciens, ou vers les assistants sociaux des groupements, les aumôniers ou les représentants de la concertation.