Le vendredi 28 juin 2024 à 19:37
Une adolescente ukrainienne de 15 ans affirme avoir été violée par un ressortissant tunisien de 27 ans, à Meaux (Seine-et-Marne), ce jeudi après-midi. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue, indique le procureur de la République, Jean-Baptiste Bladier dans un communiqué ce vendredi soir.
"Une enquête en flagrance du chef de viol confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de Seine-et-Marne", précise le magistrat. Le suspect est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), et a déjà été condamné par le passé pour des faits d'agression sexuelle, souligne la même source.
La jeune fille affirme avoir "été, au cours de la journée du 27 juin 2024, emmenée de force dans son logement par un homme rencontré dans les rues et avoir été victime d’un viol", détaille le magistrat. "Elle indique être parvenue à quitter les lieux tandis que son agresseur se douchait".
Enquête ouverte pour viol
Le mis en cause "sera déféré demain au parquet de Meaux en vue de l’ouverture d’une information judiciaire du chef de viol. Le parquet requerra son placement en détention provisoire", ajoute le procureur de la République.