Le mercredi 27 mai 2020 à 14:19
"Les républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour ne pas permettre qu'une telle chose se produise", a tweeté Donald Trump ce mercredi.
Republicans feel that Social Media Platforms totally silence conservatives voices. We will strongly regulate, or close them down, before we can ever allow this to happen. We saw what they attempted to do, and failed, in 2016. We can’t let a more sophisticated version of that....
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 27, 2020
Twitter a signalé ce mardi plusieurs tweets du président américain les qualifiant de "trompeurs", ajoutant la mention "vérifiez les faits". Dans les tweets concernés, Donald Trump expliquait que le vote par correspondance était nécessairement "frauduleux".
C'est la première fois que le réseau social agit de la sorte vis à vis de Donald Trump, qui a plus de 80 millions d'abonnés sur son compte, qu'il utilise quotidiennement.
"Twitter interfère dans l'élection présidentielle de 2020. (...) Twitter est complètement en train de brider la liberté d'expression et en tant que président je ne les laisserai pas faire !", avait-il tweeté ce mardi soir.
....Twitter is completely stifling FREE SPEECH, and I, as President, will not allow it to happen!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 26, 2020